Le gel nettoyant nourrissant de la ligne Trixera d’Avène aide à nettoyer la peau en profondeur et en douceur. De plus, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il aide à soulager les irritations ou les rougeurs de la peau. Parmi ses composants actifs, deux composants adoucissants se distinguent :
- Trio de lipides végétaux.
- Eau thermale d’Avène.
*Pas de savon, pas de parfum, pas de parabènes.
Le gel nettoyant nourrissant Avène Trixera est spécialement formulé pour les peaux sèches ou atopiques !
Mode d’emploi
Appliquer sur la peau en massant délicatement jusqu’à absorption complète.
Composition
AVENE EAU THERMALE (AVENE AQUA) EAU (AQUA)PEG-7 GLYCÉRYL COCOATE DISODIQUE LAURETH SULFOSUCCINATE DISODIQUE COCOAMPHODIACETATE DISODIQUE COCO-GLUCOSIDE PEG-25 HUILE DE RICIN HYDROGÉNÉE OENOTHERA BIENNIS (PRIMEVÈRE) HUILE (OENOTHERA BIENNIS) PEG-200.
Conseil Pharmaceutique
L’eau thermale est caractérisée par sa richesse en minéraux tels que le calcium, le zinc, le cuivre et le fer, bien que sa composition chimique puisse changer en fonction de l’endroit où elle se trouve.
Extraite directement du sous-sol, elle est mise en bouteille afin de préserver ses propriétés rafraîchissantes, hydratantes et apaisantes, très appréciées en cosmétique. Grâce à sa teneur en oligo-éléments, l’eau thermale renforce la barrière cutanée naturelle, prévient la perte d’élasticité et le vieillissement prématuré. Elle s’avère également utile pour calmer les piqûres et les irritations, ainsi que pour favoriser la cicatrisation et la régénération de la peau après l’épilation ou le rasage. Son action apaisante et anti-prurigineuse est bénéfique pour les peaux atopiques, surtout si elle est conservée au réfrigérateur pour une application fraîche.
L’eau thermale est aussi recommandée pour fixer le maquillage afin de maintenir le confort de la peau. Il s’agit par ailleurs d’un excellent ingrédient dans les formulations cosmétiques où l’eau est remplacée par de l’eau thermale.
Lilia Ben Moustfa (client confirmé) –
Agréablement surprise