Bébé et maman
Allaitement
Tommee Tippee Coussinets d’allaitement jetables doux, très absorbants et anti-fuites x40
Conservation du lait maternel
Canpol Sacs de Conservation du Lait Maternel 25 pièces 150ml 70/001
Conservation du lait maternel
Canpol Ensemble de Pots pour la Conservation du Lait Maternel, 3x120ml 35/235
Accessoires
L’allaitement est la méthode la plus naturelle pour nourrir son enfant. Cependant, il est nécessaire de se munir de différents accessoires et soins complémentaires afin d’optimiser le bon déroulement et la longévité de votre allaitement. MaPara Tunisie a dédié tout un univers à l’allaitement pour vous guider et vous aider à choisir ce dont vous avez besoin.
Optimiser l’allaitement de votre enfant
L’allaitement nécessite l’utilisation de sous-vêtements spécifiques pour apporter un soutien et un maintien à la poitrine, qui est très sollicitée et plus sensible. Ils sont fabriqués à partir de matières très douces qui laissent respirer la peau et les mamelons afin d’éviter la macération et la transpiration. Certains soutiens-gorge sont élaborés sous forme de bustier qui se ferme par devant à l’aide d’une fermeture éclair. Ces modèles sont dédiés à l’utilisation du tire-lait, car ils vont permettre aux téterelles de tenir par succion et de vous laisser les mains libres.
L’allaitement peut effectivement se présenter sous deux manières. La solution la plus naturelle est de mettre l’enfant directement au sein. Cependant, quelques circonstances peuvent compliquer l’allaitement, c’est pourquoi il existe le tire-lait, qui va remplacer la succion de bébé et stimuler la lactation. Il vous suffira de donner le biberon de lait recueilli à votre bébé. Le tire-lait permet également de faire des réserves de lait que l’on peut conserver et même congeler si besoin à l’aide des sachets de conservation prévus à cet effet.
Les protections et les soins pour mamelons
L’allaitement peut s’avérer un pur moment de plaisir. Cependant, certaines mamans éprouvent des douleurs dues aux crevasses créées par une succion trop forte ou un mauvais positionnement du bébé pendant la tétée. Des soins réparateurs à base de lanoline ou de cire d’abeille permettent de nourrir et d’isoler la crevasse pour lui permettre de cicatriser. Les bouts de seins soulagent la succion et évitent de créer davantage de fissures et de crevasses. Des coussinets de protection permettent de garder les mamelons toujours au sec et d’éviter les frottements contre les vêtements. Ils offrent également une garantie d’absorption lors des écoulements de lait qui peuvent survenir à n’importe quel moment. Les coquilles d’allaitement servent à recueillir le lait susceptible de couler lors des montées de lait ou lorsque l’on donne un des deux seins à téter à bébé. Ce lait recueilli peut alors être stocké et donné plus tard à bébé. Ces accessoires aèrent les mamelons et permettent de soigner également les crevasses.
Les compléments d’allaitement
L’allaitement demande beaucoup d’énergie à la maman pour produire suffisamment de lait. Il faut boire beaucoup d’eau et se nourrir convenablement, tout en évitant les sources de stress et de fatigue. Malgré tous ces conseils, certaines femmes peuvent connaître une baisse de lactation et se sentir découragées. C’est pourquoi nous proposons des compléments alimentaires riches en oméga 3, en calcium et en minéraux pour répondre aux besoins nutritionnels des mamans qui allaitent. Des tisanes pour l’allaitement à base de plantes telles que le fenouil, le fenugrec ou encore l’anis existent avec des goûts variés, en sachets ou en vrac.