Massages et coliques

-20%
Le prix initial était : 42.366 TND.Le prix actuel est : 33.890 TND.
-20%

Massages et coliques

BABYLINS Huile de Massage 100ml

Le prix initial était : 21.000 TND.Le prix actuel est : 16.700 TND.

Massages et coliques

Pédiakids Gripe Water 150 ml

20.880 TND

Massages et coliques

Mirosa Articalm 30ml

10.420 TND
Rupture de stock

Bien que bénignes et courantes chez les nourrissons, les coliques sont un phénomène souvent redouté et mal vécu par les jeunes parents, car il n’est pas toujours évident d’en identifier la cause et de réagir en conséquence. Afin de vous aider, notre parapharmacie en ligne a regroupé dans cette catégorie plusieurs solutions indiquées pour les coliques de bébé.

Que sont les coliques du nourrisson ?

Les coliques du nourrisson sont décrites comme des crises de pleurs qui se manifestent le plus souvent en fin d’après-midi ou en soirée, d’où l’utilisation de l’expression « pleurs du soir ». Elles sont relativement fréquentes (près de 20 % des nourrissons) et font leur apparition entre la 6e et la 8e semaine, voire dès la 3e semaine de vie, puis disparaissent petit à petit aux alentours du 4e mois. Lors d’une crise de colique, le bébé serre les poings et devient rouge. Il raidit les jambes et les muscles de son ventre, qui devient dur. Il est également possible que le bébé ait des gaz difficiles à évacuer. Dans la majorité des cas, les coliques n’empêchent pas le développement du bébé, qui s’alimente normalement et suit sa courbe de poids.

Plusieurs hypothèses sont émises pour expliquer les coliques du bébé, notamment l’immaturité du système digestif et du système nerveux, qui empêche le bon fonctionnement de l’intestin et cause des contractions douloureuses. Chez certains nourrissons, les coliques sont dues à une allergie aux protéines de lait de vache. En cas d’allaitement, certains aliments consommés par la maman peuvent favoriser les coliques. Si votre bébé y est sujet, différentes habitudes contribuent à l’apaiser, comme le fait d’installer une ambiance calme au moment des crises, avec les lumières tamisées. Les bercements, le peau à peau, l’emmaillotage, le portage en écharpe, l’utilisation d’une bouillotte et les massages du ventre sont également recommandés pour réconforter bébé et atténuer les spasmes intestinaux. Enfin, nous vous recommandons d’éviter la suralimentation et de limiter l’absorption d’air durant les tétées et la prise des biberons.

Quelle solution choisir pour les coliques de bébé ?

En dehors d’être patient et de rester présent auprès de votre bébé, vous pouvez vous tourner vers des produits dédiés aux coliques du nourrisson. Ainsi, dans cette catégorie, nous vous proposons des compléments alimentaires et des huiles de massage que vous pouvez utiliser simultanément.

Siméticone et plantes en cas de coliques

Vous pouvez retrouver, dans notre sélection, des produits à administrer à votre bébé par voie orale. Ceux-ci se présentent sous forme de gouttes, de solution buvable, de sticks ou de dosettes. Ils peuvent contenir de la siméticone, un actif qui exerce une action mécanique contre les gaz et facilite leur évacuation, réduisant ainsi les ballonnements. La siméticone se révèle particulièrement utile lorsque les coliques de bébé sont liées à de l’aérophagie (air avalé pendant la tétée ou le biberon). Nous avons également intégré à cette catégorie des compléments alimentaires à base de plantes, spécialement conçus pour les bébés souffrant de coliques. Le fenouil, la mélisse et la menthe poivrée aident à améliorer le confort digestif. Selon les formules, elles peuvent être associées ou non à des plantes aux propriétés calmantes, comme la camomille et le tilleul. Enfin, l’huile essentielle de carvi peut également favoriser le confort digestif de bébé.

Huiles de massage pour les coliques

Cette catégorie vous propose également des huiles de massage qui peuvent contribuer à soulager les coliques du nourrisson. En effet, l’action mécanique du massage du ventre associée à la proximité des parents et à la senteur apaisante de l’huile contribuent au bien-être de bébé. Les huiles de massage que nous avons sélectionnées contiennent des huiles végétales (noix de coco, amande douce, tournesol) et différentes huiles essentielles : le fenouil et l’orange douce aident à apaiser les troubles digestifs ; le gingembre et la menthe verte favorisent une bonne digestion. Des extraits de plantes peuvent être ajoutés, par exemple le calendula, réputé pour son action calmante.

Gouttes buvables microbiotiques pour les coliques

MaPara Tunisie vous propose Calmosine Microbiotiques CLQ, Symbiosys Bifibaby, Pediakid Colicillus L. Reuteri et Biogaia des solutions buvables contenant des ferments soulageant les coliques du nourrisson. En effet, ces compléments aliments sont enrichis en souches Lactobacillus reuteri Protectis et Lactobacillus rhamnosus GG qui contribuent au confort intestinal et digestif des nourrissons.

Si les coliques de bébé persistent malgré l’utilisation de ces produits, vous pouvez éventuellement vous tourner vers les probiotiques pour bébé après avoir demandé conseil à votre médecin traitant, votre pédiatre ou votre pharmacien.

Source : https://www.pediact.com/soigner-les-coliques-du-nourrisson-cest-possible/