Shampoing cheveux gras
Shampoing cheveux gras
Shampoing cheveux gras
Shampoing antipelliculaire
Dermedic Capilarte Shampooing Sebu-Balance Pour Cheveux Gras 300ml
Shampoing cheveux gras
Vichy Dercos Shampoing Dermatologique Ultra Apaisant Cheveux Normaux à Gras 200ml
Shampoing cheveux gras
Byphasse Shampooing Thé Vert Cheveux Normaux à Gras Family Fresh Délice 750ml
Shampoing cheveux gras
SO BIO Cheveux Souples Shampoing Verveine & Huile Essentielle de Citron Bio 250ml
De nombreuses personnes sont concernées par la problématique des cheveux gras. Cela peut venir de la nature de base des cheveux, ou être un état transitoire lié à différents facteurs. Dans tous les cas, il est essentiel d’utiliser un shampoing spécifique pour se laver les cheveux. Notre parapharmacie en ligne vous propose donc, dans cette catégorie, sa sélection de produits pour vous aider à choisir le meilleur shampoing cheveux gras.
Quel shampoing cheveux gras acheter ?
Pour éliminer l’excès de sébum associé aux cheveux gras, nous vous recommandons d’utiliser un shampoing spécifique. L’objectif du shampooing pour cheveux gras est d’assainir et purifier le cuir chevelu, de réoxygéner les racines et de réguler la production de sébum. Il permet également de rééquilibrer le cuir chevelu, d’apaiser les éventuelles démangeaisons et de redonner du volume, de la souplesse et de la légèreté à la chevelure. Pour cela, le shampoing pour cheveux gras s’appuie sur différents actifs, pour la plupart d’origine naturelle et végétale.
Les ingrédients aux propriétés séborégulatrices constituent la base des shampoings pour cheveux gras. Nous pouvons par exemple citer la pulpe de cédrat, qui est aussi purifiante, le sabal comme dans le shampooing traitant séboréducteur Ducray, l’ortie que l’on retrouve dans le shampoing Klorane cheveux gras ou encore le pamplemousse. Des argiles comme le kaolin ou la montmorillonite sont appréciées pour leur capacité à absorber l’excès de sébum. La menthe, le romarin et le tea tree (arbre à thé) que l’on retrouve dans le Shampooing purifiant Tea tree apportent leur action purifiante. Le shampoing pour cheveux gras peut également contenir des huiles essentielles, parmi lesquelles la sauge, le géranium, la lavande et l’eucalyptus sont réputées pour leurs vertus antiseptiques et purifiantes.
Il faut noter que la glycérine et le gel d’aloe vera assurent l’action hydratante du shampoing et participent à l’équilibre du film hydrolipidique.
Afin de répondre aux préférences et aux besoins de chacun, nous avons choisi des shampoings pour cheveux gras qui présentent de hauts pourcentages de naturalité. Certaines formules sont biodégradables et ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale. Vous pouvez aussi choisir un shampoing pour cheveux gras sans sulfates ou sans silicones si ce sont des ingrédients que vous souhaitez éviter. Enfin, cette catégorie inclut également des shampoings certifiés bio, reconnaissables au label Cosmebio, Ecocert, Cosmos Organic ou NaTrue. Pour compléter l’action du shampoing pour cheveux gras et espacer les lavages, vous pouvez appliquer sur les racines un shampoing sec ou, à défaut, du talc.
Les cheveux gras : origine
Les cheveux gras peuvent toucher aussi bien les hommes que les femmes, et survenir à tout âge. Ils sont dus à une production excessive de sébum, la substance sécrétée par les glandes sébacées dans le but de protéger le cuir chevelu et les cheveux. Cette hyperséborrhée a pour conséquence d’asphyxier les racines et de donner aux longueurs un aspect huileux. Les cheveux gras sont souvent ternes, lourds, plats, et leur croissance peut être freinée. Cette problématique capillaire constitue aussi un terrain favorable à l’apparition des pellicules.
Plusieurs facteurs favorisent les cheveux gras. En premier lieu, les lavages trop fréquents et/ou l’utilisation d’un shampoing trop agressif peuvent être en cause. En effet, cela altère le film hydrolipidique et entraîne une réaction des glandes sébacées, qui produisent davantage de sébum pour protéger la chevelure. Les produits coiffants sont également susceptibles de faire graisser les cheveux. Enfin, le fait d’enfermer la chevelure (casque, bonnet, charlotte, etc), l’existence d’un déséquilibre hormonal, le stress ou encore un choc émotionnel peuvent être à l’origine des cheveux gras.