Pieds secs et abîmés
ISDIN Foot Care Ureadin Podos Gel Huile Hydratant pour Pieds Secs 75ml
Pieds secs et abîmés
Nous avons tous à un moment connu le problème de pieds secs et il est important de trouver la solution pour prendre soin de ses pieds avant que des crevasses et des fissures n’apparaissent. MaPara Tunisie vous propose une sélection de crèmes, de gommages et de masques pour enrayer ce phénomène. Nous vous aidons à choisir le produit adapté à vos besoins en vous guidant.
Pourquoi avons-nous les pieds secs ?
Les pieds sont parmi les zones du corps les plus sollicitées et mises à rude épreuve. Ils méritent pourtant toute notre attention afin de conserver leur endurance et leur santé. Contrairement aux mains, la sécheresse des pieds est bien plus difficile à déceler. Elle est généralement occasionnée par des frottements dus à la marche et à l’échauffement dans les chaussures. La sécheresse des pieds est un fait courant qui peut arriver tout au long de l’année, mais davantage en été, car les pieds sont en général à l’air libre ou dans des chaussures ouvertes où l’évaporation se fait naturellement, alors que dans des chaussures fermées la transpiration reste dans la chaussette et dans la chaussure. L’humidité close réhydrate ainsi les pieds. Les personnes portant des chaussures ouvertes, comme les sandales, ou celles qui ont un métier nécessitant le port de chaussures spéciales voient leurs pieds s’assécher et leurs talons se fendiller au fil des jours.
Les différents produits pour soigner les pieds secs
Différentes solutions vous sont proposées, mais peuvent également être associées entre elles pour un meilleur résultat. Il faut pour cela procéder par étapes en commençant par le gommage, suivi d’un masque pour les pieds et pour finir une crème que l’on va appliquer tous les jours en entretien.
Le gommage pour les pieds
La fonction du gommage est très importante pour éliminer la surépaisseur de peau et réduire la formation de la corne et des rugosités. Nous proposons divers gommages, qu’ils soient mécaniques ou enzymatiques. Le gommage mécanique nécessite une exfoliation par mouvements circulaires avec des actifs tels que de la coque de noix de coco ou de l’écorce de noix réduites en grains. Le gommage enzymatique est formulé à partir d’acide salicylique, un agent kératolytique, c’est-à-dire qu’il va exfolier sans manœuvre de votre part. La papaïne, enzyme de la papaye, va être associée à de l’urée pour un résultat d’autant plus efficace apportant une action hydratante profonde. En effet, l’urée possède une propriété de forte pénétration et peut apporter toutes ses vertus dans des couches plus profondes afin d’hydrater les cellules.
Le masque pour les pieds
Le masque pour les pieds peut s’effectuer après le gommage. Il se présente sous forme de crème que l’on applique la nuit ou de chaussettes plastifiées enrichies en actifs tels que des huiles végétales de calendula ou de macadamia.
La crème pour les pieds secs
La crème et le baume sont enrichis en huiles végétales de jojoba, de calendula ou de pépins de raisins, qui soulagent les démangeaisons et les échauffements. Le beurre de karité va assouplir, nourrir, régénérer et protéger la peau. Le miel et la gelée royale vont apporter un effet imperméable et régénérant. La glycérine et la paraffine humectent, hydratent et évitent la perte en eau en la stockant à la surface de l’épiderme, apportant cet effet émollient et évitant la desquamation et l’affinement de la peau. Certains baumes sont spécialement formulés pour convenir aux personnes diabétiques grâce à des principes actifs comme l’extrait de racine de petit-houx, qui augmente le retour veineux et protège la microvascularisation.