Protection et nettoyage auriculaire
Protection et nettoyage auriculaire
Protection et nettoyage auriculaire
Protection et nettoyage auriculaire
Protection et nettoyage auriculaire
Le nez, la gorge et les voies respiratoires de manière générale sont quotidiennement soumis à toutes sortes d’agressions. Ils peuvent notamment être fragilisés par la présence d’agents pathogènes (virus, bactéries) ou allergènes qui entraînent des réactions relativement courantes telles que le rhume, le mal de gorge, la toux ou encore la rhinite allergique. Pour chacune de ces problématiques, des solutions existent pour rétablir le confort et la santé respiratoire. C’est ce que notre parapharmacie en ligne vous propose au sein de cette catégorie, dans laquelle vous pouvez retrouver des sprays pour le nez, des sirops pour la toux, des pastilles pour la gorge et bien d’autres produits.
Les différents sprays pour le nez
Le spray nasal est un produit que l’on utilise souvent durant les périodes propices à la circulation des virus. Sur notre parapharmacie en ligne, nous avons regroupé différents types de sprays, qui répondent à des besoins précis. Ainsi, en dehors de toute infection, vous pouvez vous tourner vers un spray nasal visant simplement à nettoyer le nez afin d’éviter les sensations d’encombrement et d’irritation. Très souvent, ce type de spray est formulé avec de l’eau de mer isotonique, pour un lavage du nez tout en douceur. Dans certains cas, ce sont des extraits de plantes qui sont privilégiés.
En cas de nez bouché, vous pouvez choisir un spray nasal à l’action décongestionnante. S’appuyant sur de l’eau de mer hypertonique ou des huiles essentielles, il permet de libérer les fosses nasales et de favoriser l’élimination du mucus.
Lorsque le nez est irrité ou atteint par le rhume des foins, il faut privilégier un spray nasal polyvalent, ciblant à la fois l’hygiène nasale, l’élimination des allergènes, la décongestion des fosses nasales et la protection des muqueuses. Ces sprays peuvent contenir, entre autres ingrédients, de l’eau de mer enrichie en minéraux, de l’aloe vera ou encore des huiles essentielles.
Confort respiratoire, rhume : quel produit choisir ?
Le confort respiratoire peut être affecté par divers facteurs, surtout pendant l’automne et l’hiver, qui sont des saisons favorables à la circulation des virus et des bactéries à l’origine des infections de la sphère ORL, dont le rhume est sans doute la plus courante. Pour favoriser et rétablir le confort respiratoire, il existe plusieurs produits.
L’hygiène et l’entretien des oreilles sont primordiaux pour éviter les otites et également d’endommager le conduit auditif via des bouchons de cérumen pouvant amener à une perte d’audition. MaPara Tunisie vous propose une sélection de nettoyants, de protections auditives et d’aides à l’audition afin de vous aider à choisir et vous guider.
Une bonne hygiène des oreilles pour éviter les otites
Les oreilles sont exposées à la malveillance des bactéries et des virus qui peuvent se faufiler à travers le conduit auditif et infecter le tympan et toute la zone externe sous forme d’otite. Afin de se prémunir de ses désagréments et de leurs conséquences qui peuvent conduire à une perte d’audition, nos oreilles méritent une attention toute particulière et un nettoyage fréquent. Nous vous proposons différents accessoires comme les cotons-tiges, les lavements auriculaires, les oriculi en bois et les cotonnettes pour bébé. Des sprays d’hygiène auriculaire permettent d’être vaporisés directement dans le conduit auditif afin d’empêcher l’apparition de bouchons de cérumen et de procurer un soin hygiénique aux oreilles. D’autres sont plus spécifiques et élaborés pour dissoudre les bouchons de cérumen lors d’une accumulation très importante susceptible d’endommager le tympan.
Protéger ses oreilles
Il est recommandé de protéger ses oreilles lorsque l’on est sujet aux otites, c’est pour cela qu’il existe des bandeaux et des protections spécifiques pour la baignade en mer et en piscine. En effet, l’eau peut pénétrer le conduit auditif et s’y trouver piégée par de petits bouchons de cérumen lié à une hygiène peu fréquente. Ces poches de rétention occasionnent une sensation d’oreille bouchée et, pour certaines personnes, une perte momentanée de l’audition. Les bandeaux sont conseillés par les spécialistes ORL lors de la pose de Yoyo (aérateurs transtympaniques) chez les enfants. Ces bandeaux permettent d’isoler des changements de pressions et de l’eau. Les boules Quiès sont l’allié des nuits paisibles et calmes. En effet, ces petites boules de cire sont reconnues pour atténuer voire annuler tout bruit parasite afin de dormir sur ses deux oreilles. D’autres protections comme les bouchons d’oreilles servent à filtrer les divers sons lors de spectacles musicaux. Ils évitent les acouphènes et atténuent les basses et les aigus parasites afin d’entendre les sons appréciables lors d’un concert. D’autres protections vont être destinées au travail auprès des machines et des lieux bruyants afin de préserver l’audition au quotidien.
Les aides auditives
Lors d’un abus de décibels, on remarque une perte progressive d’audition. L’âge est également un facteur de risque et la presbyacousie nécessite d’être appareillé. En effet, nous vous proposons différentes solutions pour que vous ne soyez pas coupés du monde et de maintenir une audition normale et pouvoir communiquer avec votre entourage. Ces aides auditives permettent de mieux entendre et de distinguer les sons. Différentes solutions sont possibles. L’appareil intra-auriculaire est muni d’un micro et d’un écouteur situé dans le conduit auditif. L’appareil à écouteur déporté destiné aux surdités fortes, est muni d’un fil et d’un écouteur qui transmettent le son par un tube qui va dans le conduit auditif. Enfin, la prothèse auditive est destinée aux personnes souffrant d’une perte d’audition légère à modérée.