Orthopédie
Les blessures, traumatismes, chirurgies ou usures nécessitent l’utilisation d’accessoires d’orthopédie pour corriger, soutenir et renforcer les articulations et la musculature. MaPara Tunisie vous propose du matériel orthopédique destiné aux traumatismes musculaires, articulaires et osseux tel que le collier cervical, l’attelle de doigts, la ceinture de maintien.
Le matériel orthopédique
L’orthopédie est une science médicale qui a pour objectif de prévenir ou de corriger les déformations et les malformations congénitales ou acquises des os, des articulations, des muscles et des tendons chez les enfants et les adultes. En effet, l’orthopédie concerne toutes les pathologies musculaires, osseuses et articulaires qui contraignent de façon plus ou moins importante et temporaire la fonction locomotrice du corps.
Le matériel orthopédique prend ainsi en charge les entorses, les luxations et les fractures, mais également les déformations des os du pied comme l’hallux valgus dû à une posture déséquilibrée, des chaussures non adaptées ou des pieds déformés par nature issus d’un antécédent génétique.
Acheter des chaussures orthopédiques en parapharmacie
Votre pharmacie en ligne MaPara Tunisie a regroupé différentes catégories de chaussons orthopédiques et de chaussures de confort pour apporter une sécurité et une aide pour se chausser en fonction des besoins. Déformations, chirurgie, pieds larges, douloureux… La sandale orthopédique apporte un confort et une aération aux beaux jours. Élégante, légère et colorée, elle se décline en modèles femmes et en modèles hommes. Des modèles fermés, type chaussures de ville ou encore baskets sont également disponibles pour amortir les chocs et assurer le confort pour une activité professionnelle ou de loisir. Vous avez la possibilité d’acheter des chaussons orthopédiques en pharmacie sous différents systèmes de fermeture et d’ouverture, en cas de pose d’un pansement et pour plus d’aisance chez les personnes âgées ou présentant un handicap. Les semelles orthopédiques tout comme les talonnettes orthopédiques aident à réduire les douleurs au niveau du talon, de la plante des pieds ou encore au niveau des articulations et du squelette en général. Les chaussures et les semelles orthopédiques en pharmacie assurent un bon appui, réduisent les douleurs liées à une mauvaise posture et permettent aux personnes ayant un pied très large ou un œdème de pouvoir se chausser correctement. Ces chaussures sont également destinées aux personnes d’un certain âge qui veulent allier confort et esthétique.
Acheter du matériel orthopédique
Le matériel orthopédique en pharmacie inclut les orthèses, attelles, ceintures et colliers cervicaux dédiés aux fractures, aux entorses et aux épicondylites. Ils sont disponibles sous différents modèles, en fonction de la pathologie à traiter ou à soulager.
Acheter une attelle en parapharmacie
Les attelles de poignet, de pouce et de doigts vont permettre de corriger et de réduire une tendinite ou une entorse et de consolider cette réparation osseuse et enfin accompagner la reprise des activités. Il vous est également possible de choisir une genouillère en fonction de la gravité de la blessure en prenant la mesure de votre cuisse. Il sera préférable d’opter pour une genouillère rigide pour améliorer la convalescence après un traumatisme grave comme une entorse ou même une rupture des ligaments croisés. Des attelles du poignet vont permettre d’immobiliser l’avant-bras après une intervention chirurgicale du canal carpien. Enfin, des coudières et des épaulières vont immobiliser certaines zones du buste comme la clavicule lors de fractures afin de laisser le temps aux os pour se consolider.
Des bottes de marche vont permettre d’améliorer les déplacements après une intervention correctrice telle que l’hallux valgus qui nécessite le port d’un chausson souple ou une chaussure à décharge.
Choisir une ceinture de maintien en parapharmacie
Des ceintures lombaires vont apaiser et réduire une lombalgie ou une sciatique. Votre pharmacie en ligne vous propose des ceintures abdominales médicales, des bandages thoraciques, des corsets d’immobilisation et des ceintures dorsales. Chaque catégorie de ceinture de maintien a une action bien définie, La ceinture dorsale apporte une immobilisation relative, soulage la zone lombaire par sa compression et permet une meilleure répartition de la charge sur les disques intervertébraux. La ceinture abdominale permet de réduire le risque d’éventration à la suite d’une opération viscérale ou de laparotomie. Le bandage thoracique aide à réduire les douleurs provoquées par des lésions, fêlures et fractures des côtes. Le corset d’immobilisation assure une limitation de la flexion du rachis par action. Tel un tuteur, le corset joue une action de rappel de posture et apporte un soutien à la colonne vertébrale. Lorsque l’on parle de hernie inguinale, il est recommandé de porter une ceinture herniaire munie de pelote afin de la comprimer et de la maintenir en place.
Acheter un collier cervical en parapharmacie
Le collier cervical permet de maintenir le cou en limitant sa mobilisation. Il soulage la douleur en réduisant les mouvements de sollicitations douloureux. Le collier cervical souple C1 est destiné au torticolis, le semi rigide C2 convient en cas de cervicalgie, le collier cervical rigide C3 pour l’entorse cervicale et le C4 ou minerve cervicale convient pour l’immobilisation du rachis, en cas de traumatisme grave et en post-opératoire. Il bloque les mouvements de rotation en limitant de façon importante ceux de la flexion et apporte 4 appuis (mentonnier-sternal-occipital et dorsal).