Crèmes Solaires Enfant

-17%
Le prix initial était : 52.000 TND.Le prix actuel est : 42.980 TND.

Les meilleurs protecteurs solaires pour les bébés et les enfants

Pourquoi est-il important de bien protéger la peau des bébés ? Les enfants et les bébés ont une peau très fine, sensible et bien plus vulnérable au rayonnement solaire que celle des adultes. Il est donc indispensable d’utiliser une crème solaire à haute protection pour protéger leur peau contre les rougeurs et les brûlures. Il est également important que, dès notre plus jeune âge, nous soyons conscients des dommages causés par le rayonnement solaire sur la peau et que nous fassions un bon usage des crèmes solaires : utiliser une protecteur solaire tout au long de l’année, choisir un facteur de protection élevé (surtout en été), répéter l’application de la crème fréquemment.

Pourquoi utiliser des protecteurs solaires pour bébés ?

Il est plus que recommandé d’utiliser des produits solaires spécifiques pour prévenir les brûlures et les futures lésions de la peau du bébé. Les protecteurs solaires pour bébés sont mieux adaptés, la peau des bébés étant particulièrement sensible. Normalement, ils contiennent une photoprotection très élevée, des filtres solaires naturels, et sont dépourvus de parfum et parabène qui peuvent provoquer des réactions allergiques sur la peau.

Comment protéger du soleil la peau des bébés et des enfants ?

Pour les bébés comme pour les enfants, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, tels que le type de crème solaire et autres recommandations pour protéger les plus petits du soleil.

  1. Choisir une crème solaire de protection élevée (SPF supérieur à 30) avec des filtres physiques pour refléter le rayonnement solaire.
  2. Prendre en compte le type de peau de l’enfant afin d’éviter tout risque d’allergies ou d’irritations.
  3. Privilégier des crèmes solaires résistantes à l’eau.
  4. S’assurer que la crème protège également contre les rayons UVA.
  5. Vérifier la date de péremption de la crème solaire.
  6. Appliquer la crème toutes les 2 heures.
  7. Couvrir la tête du bébé avec un chapeau et éviter de l’exposer au soleil direct ou trop longtemps.
  8. Hydrater abondamment le corps du bébé avec de l’eau et lui rafraîchir la tête régulièrement.
  9. Eviter l’exposition au soleil pendant les heures les plus ensoleillées (entre 12h00 et 16h00).