soins anti-âge et anti-rides
Le masque pour le visage est un rituel de beauté qui existe depuis l’Antiquité. Les Égyptiens ont ainsi développé une grande variété de produits issus de la botanique, sous forme de gomme, de résines, d’onguent et d’huiles. Il s’agissait d’une préparation sacrée, un rituel pour le bien-être mais également pour entretenir, conserver et soigner son corps en vue de rejoindre la maison de l’éternité. Le terme cosmétique vient du grec ancien Kosmos qui signifie parement, ornement. De nos jours, les masques de beauté sont divers et variés dans leurs textures et leurs actions cosmétiques.
C’est pour cela que MaPara Tunisie a sélectionné pour vous les masques les plus utilisés, afin de vous orienter vers le soin qui vous convient.
Le masque hydratant et anti âge
Il existe un réel lien entre un masque hydratant et un masque anti-âge. L’hydratation est nécessaire au quotidien pour préserver la fraîcheur de la peau. Le masque hydratant est destiné à tous les types de peaux tout comme le masque anti-âge. Le masque hydratant permet d’hydrater et d’apporter l’eau nécessaire à un bon équilibre du film hydrolipidique prévenant ainsi les ridules et les rides. Des actifs comme la glycérine vont hydrater en surface l’épiderme et l’acide hyaluronique, également présent à la surface, a la capacité de pénétrer jusqu’au derme, le redensifiant afin de combler l’affaissement cutané et le sillon des rides, lissant ainsi le grain de peau. L’utilisation de ces masques hydratants permet de prévenir le vieillissement cutané, car si la peau est correctement hydratée, elle se ride moins vite. Le masque anti âge prend le relais du masque hydratant lorsque le collagène, l’élastine et les diverses cellules comme les mélanocytes ne remplissent plus leur rôle et nécessitent l’aide d’actifs stimulant la régénération cellulaire comme la vitamine C ou les acides de fruits, réduisant les taches brunes et la perte de fermeté.
Le masque purifiant
Le masque purifiant est destiné aux peaux mixtes à grasses qui ont besoin de réguler l’excès de sébum, de traiter et de corriger les imperfections, d’éliminer les points noirs. Ils sont généralement formulés à partir d’actifs comme l’argile verte, 100% naturelle et biologique, cicatrisante, purifiante et absorbante, de monolaurine, de kaolin ou d’huiles essentielles d’arbre à thé. L’acide salicylique est un agent naturel kératolytique, c’est-à-dire exfoliant, qui va favoriser le renouvellement cellulaire et assainir la peau tout en aidant à la cicatrisation des imperfections, tout comme les acides de fruits (AHA).
Le masque exfoliant et peel-off au charbon
Les masques exfoliants sont des soins 2 en 1 qui évitent l’achat de 2 produits et offrent un gain de temps dans la salle de bain. Ils se présentent sous différentes formes et peuvent être en texture crème qu’il faudra appliquer en effectuant des mouvements circulaires afin de procéder au gommage mécanique puis laisser sécher quelques minutes. La mousse active exfoliante s’applique rapidement et agit seule grâce à des enzymes ou des acides de fruits ou à base de vitamine C. Les masques peel-off au charbon permettent de capturer les imperfections sans effectuer de gommage au préalable. Leur texture va aimanter les impuretés et les points noirs qui seront capturés lors du retrait du masque devenu pelable. La peau est tonifiée, détoxifiée, débarrassée des points noirs et la peau respire à nouveau.
Pour un résultat optimal, il est conseillé d’appliquer une eau thermale, apaisante ou une eau florale adaptée au type de peau après avoir rincé le masque afin de neutraliser le calcaire se trouvant dans l’eau du robinet.