Premières Rides
Premières Rides
Premières Rides
Premières Rides
hydratants toutes peaux
Soins hydratants et nourrissants
Premières Rides
FILORGA NCEF Masque Nuit Multi-Correcteur Supreme Rides 50ml
Dès l’âge de 25 ans, le vieillissement cutané débute. Les fibres de collagène et d’élastine qui font l’élasticité et la tonicité de la peau commencent à se relâcher et les mouvements du visage favorisent le développement de ridules qui, lorsqu’elles se creusent, deviennent des rides. À mesure que le temps passe, l’hygiène de vie, la pollution, les conditions climatiques et le manque d’hydratation ont un impact plus fort sur la peau. Plusieurs signes peuvent alors apparaître : taches brunes, manque de tonicité, teint terne… L’utilisation de soins premières rides permet de contrer ces effets et de préserver le capital jeunesse de la peau.
Quel soin premières rides choisir ?
Les ridules qui apparaissent entre 25 et 30 ans sont le plus souvent liées aux mouvements du visage. C’est ce que l’on appelle les rides d’expression. Elles sont particulièrement marquées au niveau du front, du contour des yeux et du pourtour des lèvres. Troquer votre crème hydratante habituelle pour un soin premières rides permet de retarder l’apparition des rides profondes et d’autres signes de vieillissement cutané. Les soins anti âge destinés aux peaux matures ne sont pas adaptés dans ce cas en raison de leur texture très riche. Si vous avez entre 25 et 30 ans, tournez-vous vers une crème, un fluide ou une émulsion aux propriétés hydratantes, lissantes et antioxydantes. Ce type de produit agit de manière très large pour maintenir la jeunesse de votre peau.
Premières rides : les éléments essentiels
Premier réflexe anti rides : l’hydratation
Une peau hydratée est un gage de souplesse et de fermeté. Elle résiste plus facilement aux agressions du quotidien et marque moins qu’une peau qui souffre de déshydratation. Il faut donc en tenir compte lorsque l’on choisit un soin spécifique pour les premières rides. L’acide hyaluronique est un actif phare qui va apporter son puissant pouvoir hydratant tout en agissant en prévention des rides. Il repulpe et lisse instantanément la peau pour qu’elle conserve un aspect rebondi. Les huiles végétales sont également intéressantes, car elles ont la capacité de sceller l’hydratation au cœur des cellules de l’épiderme. Quel que soit le produit que vous choisissez, n’oubliez pas que sa texture doit convenir à votre type de peau. L’idéal est d’associer sérum anti âge et crème anti rides, pour de meilleurs résultats sur le long terme.
La protection contre les radicaux libres
Les radicaux libres sont des molécules qui s’attaquent à toutes les cellules du corps humain et qui accélèrent leur vieillissement. Ils sont néfastes pour la santé globale ainsi que pour la peau, car ils favorisent l’apparition des rides, des taches brunes et du relâchement des tissus. Votre soin premières rides doit donc contenir des ingrédients capables de lutter contre les radicaux libres et le stress oxydatif qu’ils induisent. Les polyphénols, les minéraux tels que le sélénium, les extraits d’algues et la vitamine C sont des antioxydants très réputés. La vitamine C présente également l’avantage de stimuler la production de collagène et d’élastine, garants de la tonicité et de la fermeté de la peau. Il est également primordial de choisir un soin avec une protection solaire intégrée (SPF), car les rayons du soleil, en particulier les UVA, favorisent la production des radicaux libres et le vieillissement cutané.
Activer le renouvellement cellulaire
Pour garder une peau jeune longtemps, les soins premières rides intègrent des acides de fruits (AHA). Ces composants exercent un effet peeling et permettent d’estomper en douceur les ridules, les irrégularités pigmentaires et les marques de fatigue. Ils améliorent l’éclat du teint et optimisent la pénétration des autres actifs, qui sont donc plus efficaces pour freiner le vieillissement cutané.