Sommaire
Un produit d’une redoutable efficacité
L’Acide Mandélique est un acide alpha-hydroxy (AHA), à haut poids moléculaire, dérivé de l’amande amère. Qu’est ce qui le distingue des autres AHAs ?
Ce sont ses grosses molécules, qui se diffusent sur une plus longue durée et permettent aux peaux sensibles de profiter de ses bienfaits sans être agressées.
Une main de fer dans un gant de velours ! Extrêmement efficace, il est donc très doux, bien davantage que l’acide glycolique, par exemple.
A qui s’adresse-t-il ? Autrefois utilisé uniquement par les professionnels, pour les peelings par exemple ; il est aujourd’hui très présent dans les produits cosmétiques grand public et s’adresse à tous les types de peau, même les plus sensibles ou les plus mates, sans risque de dépigmentation ou d’hyperpigmentation.
Un soin complet aux 3 actions majeures
1 – Une action kératolytique :
Élimine uniformément les cellules mortes des couches supérieures de l’épiderme, ce qui le rend plus mince (ce qui est typique pour les peaux jeunes)
Stimule le renouvellement cellulaire
Stimule la production d’acide hyaluronique par la peau
Active légèrement la production de collagène – le « matelas à ressorts » de la peau, c’est-à-dire empêche l’apparition de relâchement
Unifie le soulagement de la peau, réduit le nombre ou la gravité des rides et ridules
Améliore le teint, uniformise le teint
Nettoie et resserre visuellement les pores de la peau
2 – Une action antibactérienne et anti-inflammatoire:
L’acide mandélique a un effet anti-inflammatoire et antibactérien prononcé par rapport aux autres alpha-hydroxy acides ;
Inhibe la croissance de bactéries telles que Staphylococcus aureus, Bacillus proteus, Escherichia coli, Aerobacter aerogenes.
Aide à nettoyer la peau des boutons, empêche l’apparition de nouveaux éléments inflammatoires
Élimine les reflets huileux
Retrouvez cet ami qui vous veut du bien dans notre Sérum Equilibrant à l’Acide Mandélique !
Ainsi que toutes nos recommandations d’usage dans notre guide beauté : « Rituel du Printemps Belweder »
Bj je cherche de l’acide mandélique et de l’acide salicylique naturels