Sommaire
Après une étude réalisée du 24 au 25 mai 2022 sur le panel d’OpinionWay, Le Petit Marseillais arrive en tête en termes d’empathie dans la catégorie « Produits pour la douche », devant : Nivea, Dove, Sanex et Mixa. Évoquant la Provence et le sud et la France avec des parfums d’origine naturelle, la marque française appartenant au groupe Johnson & Johnson depuis 2006 est associée à une émotion positive qui se confirme aujourd’hui.
« Nous sommes honorés de cette distinction, qui manifeste l’attachement des consommateurs au Petit Marseillais », explique Carole Clément Wiart, Chef de groupe Beauté chez Johnson & Johnson, groupe propriétaire de la marque. « Être Marque Préférée des Français couronne nos efforts continus pour leur proposer des produits de douche accessibles et de grande qualité ».
Le Petit Marseillais a remporté la 1ère place du podium, après une étude réalisée du 24 au 25 mai 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1035 personnes de la population française de 18 ans et plus. Dans le top 5 du classement, Le Petit Marseillais arrive en tête en termes d’empathie.
Un acteur majeur des produits pour la douche
Lancée en 1986, avec ses premiers savons solides, Le Petit Marseillais est une marque incontournable avec un taux de pénétration de 53% : cela signifie qu’un Français sur deux est acheteur de la marque. Produit devenu iconique, le gel « Douche Crème Extra Doux » à l’amande douce (facilement reconnaissable avec sa bouteille vert clair) est d’ailleurs le 1er gel douche vendu en France.
Made in France, Made in Méditerranée
Les produits Le Petit Marseillais sont fabriqués en Normandie, dans une usine située à Val-de-Reuil (département de l’Eure), ainsi qu’en Italie et en Grèce. L’usine de Pomezia, en Italie, vient d’ailleurs d’être certifiée neutre en carbone.
Émotion positive et qualité-prix
Pionnier dans la naturalité et la sensorialité, Le Petit Marseillais est immédiatement associé à une émotion positive, qui évoque la Provence, le sud de la France et ses parfums d’origine naturelle. La marque revendique également son caractère familial, avec des produits adaptés à tous – adultes et enfants (dès trois ans) – et un rapport qualité prix qui fait l’objet du plus grand soin.
Des innovations en continu
Le Petit Marseillais innove en continu tout en s’engageant à améliorer la provenance de ses produits. En 2020, elle lançait ses premiers produits certifiés bio. En 2024, les extraits utilisés dans les produits Le Petit Marseillais seront soit bio, soit issus du bassin méditerranéen.
Le Petit Marseillais œuvre également pour une plus grande transparence vis-à-vis des consommateurs, avec le lancement de sa gamme « haute Tolérance », notée 100% sur les applications de notation. Des produits qui ne contiennent pas plus de 10 ingrédients, pour une meilleure lisibilité des compositions.
En 2022, Le Petit Marseillais a également lancé les 1ère recharges 1L recyclables. La marque s’est par ailleurs fixée un cap ambitieux : en 2023, la quasi-totalité de son portefeuille sera recyclable et/ou rechargeable.