Sticks baumes lèvres et réparateurs
Dermophil, un nom sur toutes les lèvres
L’histoire du Dermophil débute dans les tranchées de la guerre 14-18. En effet, Joseph Uzac, apothicaire est envoyé au front auprès des soldats afin de les soigner. Il met ainsi au point une pommade pour protéger leur peau du froid et réparer les crevasses et qui se montre très efficace. Cet onguent a permis de soulager de nombreux combattants. Une fois la guerre finie, Joseph Uzac finalise en 1919 la composition de sa pommade et lui donne un nom, ça sera Dermophil. Si l’on décompose le premier mot, celui-ci vient du grec « qui aime la peau », puis le mot est en référence au baume du Pérou encore appelé Baume des Indes.
En 1921, c’est le premier lancement du stick Dermophil avec le stick pour les mains efficace contre les gerçures, engelures et crevasses. Il emporte tout de suite un énorme succès, surtout auprès des travailleurs manuels, des champs, des usines …
À la veille de la 2nde Guerre mondiale, Joseph Uzac se réfugie en Normandie où il s’associe avec un autre pharmacien, André Hamonic et à eux deux, ils créent le laboratoire Dermophil. En 1950, le laboratoire lance le stick-lèvres et permet d’apporter une protection totale mains et lèvres pour les familles, que ce soit en montagne, en ville. Le stick-lèvre obtient le statut de médicament dans la foulée. Le tube à lèvre par la suite se modernise et se présente dans un tube en plastique sous la forme d’un rouge à lèvres.
Au fil des années, Dermophil suit l’air du temps, se modernise en changeant de style et de format pour ensuite diversifier sa gamme. Il s’en suit un partenariat entre Dermophil et les sports de montagne, aujourd’hui, le laboratoire est partenaire avec la fédération française de ski et de snowboard.
La crème mains hydratantes bio pivoine est enrichie en huile d’amande douce, en beurre de karité et en aloe vera.
Le Stick lèvres solaire SPF50 est destiné à protéger les cellules de l’oxydation induite par les radicaux libres grâce à l’huile de fruit d’argousier très riche en vitamine E. Il contient également de la cire d’abeille qui possède une propriété antibactérienne réduisant les risque d’herpès labial. Il convient à l’exposition solaire de montagne et de mer.
Expert français du soin de la peau
Dermophil élabore des produits 100 % français avec une formule riche en agents cicatrisants, indiquée pour protéger et réparer les lèvres et les mains en cas de gerçures, crevasses … Le stick Dermophil possède 2 médicaments parmi sa gamme pour soigner les irritations de la peau : le stick lèvre et main. Chaque composant, plante, élément minéral, huile essentielle, huile végétale, est choisi selon ses fonctions spécifiques (cicatrisantes, apaisantes, nutritives, anti-inflammatoire…) pour ses bienfaits sur la peau. Les produits Dermophil sont fabriqués selon des normes certifiées et qui garantissent aux produits, qualité, efficacité et sécurité.
Dermophil, le célèbre tube vert
Les deux médicaments originaux Dermophil pour les lèvres et les mains vont permettre de protéger, de réparer les lèvres et mains gercées grâce à sa formule unique composée de salol, Baume du Pérou et de bisabolol. Le stick mains va permettre de traiter les gerçures qui apparaissent au pouce, les engelures de l’index ou encore les irritations des mains à la suite d’utilisations d’agents irritants.
Pour plaire à tous, Dermophil lance sa gamme spéciale enfant, Fripouille devenue Dermokids par la suite. Disponibles sur notre site, les sticks Dermokids sont aromatisés à des saveurs gourmandes avec goût vanille, bubble-gum et marshmallow.
Son format en fait un allié indispensable l’hiver, dans son sac à main, sa poche, au travail… pour les lèvres et les mains soumises à rudes épreuves !