Gillette

Gillette marque incontournable appartenant à P&G tout comme Oral-B ou encore Braun, est l’histoire d’un homme, un Américain né dans le Wisconsin, devenu le meilleur vendeur de la Crown Cork & Seal Company, une manufacture de bouchons en liège. Toutefois, outre sa qualité commerciale indéniable, King Camp Gillette s’avère également un bricoleur particulièrement inspiré et astucieux, ce qui n’est pas sans attirer l’attention de son patron de l’époque qui ne manque pas une occasion de motiver son employé à se lancer dans les affaires. C’est lors de son rasage matinal que Gillette trouve enfin son innovation et entame sa marche vers le succès. Il fabrique, contre toute attente, le premier rasoir à tête démontable et à lames jetables dont la grande finesse ne détériore pas pour autant la solidité. Une véritable révolution dans le monde du rasage.

Le succès est au rendez-vous et la jeune entreprise désignée sous le nom de Safety Razor Company profite d’une commande de l’armée américaine, qui souhaite équiper ses soldats lors de la Première Guerre mondiale, pour faire exploser ses ventes et se tailler une part de choix sur le marché national puis mondial. Dès lors, la marque Gillette investit généreusement dans son propre développement et égrène les innovations qui améliorent à chaque fois son rasoir. Elle modifie l’angle de la lame pour un contact plus précis sur la peau, fabrique un système ajustable en fonction de la densité de la barbe, dote pour la première fois ses rasoirs de deux lames avant de développer un ingénieux dispositif de tête qui pivote pour épouser le plus fidèlement possible les contours du visage. Par ailleurs, son rachat de Braun en 1967 lui permettra de s’insérer sur le marché du rasoir électrique.

Gillette Mach 3 : L’indispensable rasoir

Sorti dans sa première mouture en 1998, le Mach 3 est le premier rasoir au monde à proposer une tête munie de trois lames. Montée individuellement sur un ressort très sensible, chacune d’elles assure un rasage précis et sécurisé. Au fil des améliorations, le Mach 3 se dote d’une bande de gel qui lubrifie la peau et facilite la glisse du rasoir afin d’éviter les irritations dues aux microcoupures. Sa tête est amovible afin d’être rechargée avec des lames neuves dès les premiers signes d’émoussage.

Fusion Proshield : La nouvelle gamme

Le rasoir Gillette de la gamme Fusion comporte 2 lames de plus que le Mach 3. Il se démarque également par sa tête FlexBall pivotante qui lui offre une grande souplesse de glisse sur la peau des visages les plus anguleux. Il apporte un vrai confort de rasage, à la fois précis et inoffensif.

Sensor 3 : Le rasoir jetable

Le rasoir jetable présente l’avantage d’être moins coûteux, mais parfois plus sommaire. Sans être aussi performant que le Mach 3 ou le Fusion, le rasoir Sensor 3 de Gillette profite cependant de plusieurs innovations technologiques de la marque comme la tête pivotante et la bande de lubrification.

Venus : La gamme féminine

Gillette n’en oublie pas pour autant les femmes et propose des rasoirs destinés à l’épilation des jambes. Ils bénéficient des mêmes avantages de précision et de confort que les rasoirs masculins.

Gillette Sensitive : Le gel à raser

Enfin, qui dit rasage, dit gel à raser. Et comme l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, la marque Gillette conçoit ses propres gels à raser formulés pour faciliter la glisse du rasoir, mais aussi apaiser les irritations et hydrater la peau.