Un traitement au gel de silicone breveté et cliniquement prouvé pour la réduction des cicatrices, actuellement vendu dans plus de 65 pays à travers le monde.
KELO-COTE™ est destiné au traitement et à la prévention des cicatrices hypertrophiques et chéloïdes résultant d’interventions chirurgicales, de traumatismes, de plaies et de brûlures, aidant à adoucir et à aplatir les cicatrices surélevées et à réduire les rougeurs et la décoloration. Il aide à réduire les démangeaisons, l’inconfort et la douleur associés aux cicatrices. L’efficacité de KELO-COTE™ a été démontrée dans plus de 10 essais cliniques publiés.
Les directives internationales recommandent le silicone comme traitement de première intention dans la prévention et le traitement des cicatrices et il est largement utilisé par les professionnels de la santé tels que les chirurgiens plasticiens et les dermatologues.
KELO-COTE™ peut être utilisé pour traiter les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes existantes ou pour aider à prévenir la formation de nouvelles cicatrices s’il est utilisé dès que la plaie est fermée ou que les points de suture sont retirés. KELO-COTE™ est plus efficace sur les nouvelles cicatrices et les cicatrices immatures jusqu’à 2 ans.
La formule brevetée de KELO-COTE™ se lie à la surface de la peau, créant ainsi une couche ultra-mince qui peut offrir un traitement et une protection pendant 24 heures par jour. Une fois appliquée, elle sèche en seulement 5 minutes* et est disponible sous forme de spray, ce qui évite d’avoir à toucher les zones cicatricielles qui peuvent être sensibles, comme les brûlures.