Méridol est une marque issue des laboratoires GABA qui est maintenant intégrée au groupe Colgate-Palmolive tout comme Elmex et Colgate. Elle propose une large gamme de produits d’hygiène bucco-dentaire (bain de bouche, brosse à dents, dentifrice, fil dentaire, gratte-langue…) destinés à prévenir la gingivite et à combattre les bactéries responsables de la mauvaise haleine (ou halitose).
Gamme bleue : les produits pour les gencives
Les gencives saines (roses, fermes autour des dents et qui ne saignent pas) sont importantes pour un bon état de santé général. Or la parodontite ou l’inflammation des tissus qui soutiennent les dents dans l’os est une pathologie très courante. Les gencives sont rouges, elles saignent facilement et on peut voir la plaque dentaire.
Alors comment éviter ces problèmes ? Vous devez éliminer la plaque dentaire régulièrement. Une bonne hygiène dentaire est fondamentale.
Dentifrices Méridol
Il vous est conseillé un brossage avec un de ces dentifrices deux fois par jour. Ils sont antibactériens et ont des actifs contre la plaque dentaire : du chlorure d’étain et de la silice organique. Les dentifrices Méridol contiennent également des fluorures d’amines pour reminéraliser la dent et lutter contre le risque de caries.
Fil dentaire
Après le brossage vous devez utiliser le fil dentaire Méridol. Il vous faut une longueur de 50 cm, il doit être enroulé autour de votre majeur et un espace de 2cm pour être ensuite tendu jusqu’à votre pouce. Chaque espace interdentaire doit être soigneusement nettoyé pour enlever toute la plaque dentaire et les éventuels résidus alimentaires que la brosse à dents n’aurait pas pu atteindre. Rincer bien votre bouche
Bain de bouche
Utilisez votre bain de bouche protection gencive de Méridol en complément de votre brossage. Ce bain de bouche va prévenir l’inflammation des gencives.
Gamme verte : des produits pour la mauvaise haleine
La mauvaise haleine ou Halitosis est très fréquent car il toucherait environ 1/3 de la population. C’est une odeur désagréable expulsée par la bouche et le nez. Cette mauvaise haleine est due à la présence dans la cavité buccale de bactéries. Elles vont libérer des composés soufrés en dégradant les protéines, ce qui va provoquer des mauvaises odeurs.
La langue est responsable dans environ 40% de la mauvaise haleine. En effet, 60 % des bactéries de la bouche se trouvent à la surface de la langue dans des replis appelés villosités.
Méridol a développé une gamme spécifique avec notamment le bain de bouche haleine sûre. En effet, en cas d’halitosis, il vous est conseillé d’utiliser deux fois par jour le bain de bouche Méridol Haleine Sûre qui va éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine dans toute la bouche et va vous donner de la fraîcheur pendant 12 heures.